Far Cry Primal

Image: 

Far Cry Primal est un jeu vidéo d'action-aventure à la première personne développé par Ubisoft Montréal se déroulant dans un monde ouvert à l'Âge de la pierre. L'histoire est centrée sur un chasseur nommé Takkar et le jeu tourne autour de la survie dans un monde sauvage et hostile, ainsi que du développement de sa tribu. Les armes sont celles de l'époque, à savoir des Lance , Gourdin , Arc (arme) et flèches faits de bois, d'os et de pierre, que le joueur devra fabriquer.

Univers

Le jeu se situe 10 000 ans avant J.-C., au début du Mésolithique. Le monde du jeu est appelé Oros, il s'agit d'une vallée résultante de la fonte d'un glacier, après la fin de la dernière période glaciaire. Il est constitué notamment de forêts, de taïga et de marais. Il est peuplé d'animaux sauvages tels les mammouths laineux et les tigres à dents de sabre, ainsi que des loups, des ours et des cerfs.

Scénario

Le joueur contrôle un chasseur nommé Takkar, seul et sans armes après la perte de son groupe. Il sera confronté à la nature et à des animaux dangereux, mais également à d'autres humains. Au fur et à mesure de sa progression, il va rassembler d'autres individus et apprivoiser des animaux qui l'entourent avec lui, prendre le pouvoir et se retrouver à la tête de sa propre tribu.

Type de parution: 
Éditeur: 
Ubisoft Montréal